AMARENCO RACHÈTE UN PORTEFEUILLE DE PROJETS SOLAIRES DE 5,5 MWc DANS LE SUD DE LA FRANCE

Amarenco, producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, acquiert via sa société Infram Energy un portefeuille de 35 projets greenfield (prêts à construire) de 5,5 MWc à l’acteur européen Green City.

AMARENCO FINALISE LE REFINANCEMENT D’UNE CENTRALE AU SOL DE 12 MWc EN GIRONDE

Le 31 mars dernier, malgré un environnement de marché compliqué, Amarenco, producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, a finalisé le refinancement d’une centrale au sol d’une puissance de 12 MWc dans la région de Bordeaux, auprès de la Caisse d’Epargne CEPAC et de la BPI. 

LE GROUPE AMARENCO ACCÉLÈRE ET OUVRE SON CAPITAL À IDIA CAPITAL INVESTISSEMENT (GROUPE CREDIT AGRICOLE) QUI DEVIENT SON PREMIER ACTIONNAIRE INSTITUTIONNEL

Le groupe Amarenco a réalisé la première étape de sa levée de fonds propres dont l’objectif s’élève à 50 millions d’euros d’ici fin 2020. IDIA Capital Investissement, accompagné de trois autres sociétés de capital investissement du groupe Crédit Agricole (Sofilaro, Grand Sud-Ouest Capital et Nord-Midi Pyrénées Développement), ont pris une participation de 15 millions d’euros au capital d’Amarenco. En complément, le groupe prévoit la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres (equity line) de 100 millions d’euros pour concrétiser son plan de croissances externes.

AMARENCO ENTRE SUR LES MARCHÉS ASIE PACIFIQUE EN TANT QUE PRODUCTEUR D’ÉNERGIE SOLAIRE INDÉPENDANT (IPP)

Depuis le début de cette année 2020, le groupe Amarenco vient d’ouvrir une nouvelle filiale à Singapour (« Amarenco Asie Pacifique ») afin d’accélérer son développement dans la région Asie-Pacifique. Une équipe expérimentée, dirigée par Steve Iyer, a été recrutée avec pour mission de se concentrer sur trois segments : (1) Commercial & Industriel (C&I), (2) Propriétaires et exploitants agricoles (Agrivoltaïsme) et (3) institutions publiques.

Face au Coronavirus – Message de la direction d’Amarenco

À la suite des dernières annonces et des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, nos équipes se mobilisent.

AMARENCO entre au capital de Créole énergie solaire

AMARENCO ENTRE AU CAPITAL DE CRÉOLE ÉNERGIE SOLAIRE Une opération permettant au groupe d’assoir sa présence en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

AMARENCO ACQUIERT UNE CENTRALE AU SOL À LA REUNION, D’UNE PUISSANCE DE 3 MWC

Amarenco, producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, renforce sa présence dans l’Océan Indien grâce à l’acquisition de la centrale solaire de Pierrefonds à la Réunion, sur la commune de Saint-Pierre. 

Amarenco sera présent lors du forum des énergies renouvelables EnerGaïa

« Amarenco sera présent lors du forum des énergies renouvelables EnerGaïa, les 11 et 12 décembre 2018 au Parc des expositions de Montpellier. Pour échanger avec nos équipes, retrouvez nous au Hall B1, Allée B, Stand 14 »

Amarenco – un groupe mondial à l’ancrage local

Parce que la lutte contre le changement climatique passe par le fait de remettre au centre des préoccupations l’être humain et son environnement, Amarenco œuvre chaque jour pour le bien-être de ses équipes. Le Groupe met en avant une hiérarchie horizontale dans laquelle chacun amène ses compétences pour faire grandir l’aventure Amarenco et se développer personnellement et professionnellement.

Amarenco France reçoit les certifications ISO 9001,14001 et AQPV

Amarenco France, producteur d’énergie renouvelable spécialisée dans le photovoltaïque, commence l’année 2019 en beauté. Avec 100% des appels d’offres remportés, la société ajoute 42 projets à son agenda pour une puissance de 15 MWc, de quoi remplir son carnet de commande jusqu’en 2021.

Amarenco France remporte le Prix Coup de Cœur de la Région Occitanie aux Septuors du Tarn 2019 !

Ce jeudi 14 mars avait lieu la cérémonie de remise des septuors du Tarn organisée par la CCI du Tarn et La Dépêche. Chaque année, ces trophées permettent de valoriser les entreprises innovantes et dynamiques.

Amarenco France remporte encore 42 projets aux derniers appels d’offres

Amarenco France, producteur d’énergie renouvelable spécialisée dans le photovoltaïque, commence l’année 2019 en beauté. Avec 100% des appels d’offres remportés, la société ajoute 42 projets à son agenda pour une puissance de 15 MWc, de quoi remplir son carnet de commande jusqu’en 2021.

Amarenco France : 30 emplois créés sur le marché du solaire et un chiffre d’affaires en forte hausse

Votez pour l'entreprise tarnaise de l'année 2018 !!! Amarenco fait parti des six entreprises tarnaises sur un total de 16 405 qui ont été sélectionnées cette année pour participer à ce vote. A vous de les départager !

Amarenco et grands partenaires financiers : la solution gagnante  

Forte de ses années d’expériences, la société Amarenco France s’impose parmi les leaders du secteur photovoltaïque. Amarenco, producteur indépendant d’énergie renouvelable en France et en Europe, s’associe avec de grands groupes en quête d’investissements rentables.

Comment Amarenco met en œuvre et déploie ses Services d’exploitation et de maintenance auprès de ses clients ?

Interview de Alexandre Irissou, responsable de la BU Amarenco Services, unité de travail dédiée à l’exploitation et à la maintenance de centrales photovoltaïques, aujourd’hui à la tête de nombreux projets, beaucoup à vocation agricole.

le respect de la réglementation en matière de qualité, de sécurité et d’environnement est notre priorité !

La réglementation stricte qui entoure la notion d’environnement et de qualité est aujourd’hui le reflet d’une société qui évolue. Pour mener à bien ces enjeux de demain, des certifications peuvent être délivrées aux entreprises qui peuvent attester de leurs actions concrètes en ce sens. Interview de Emile Poujol, en charge de ce secteur .