';
side-area-logo

Chargé de construction ENR (H/F)

Contrat : CDI

Localisation du poste :Corse

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Amarenco France conçoit, développe, construit, finance, investit et exploite des centrales photovoltaïques sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi qu’au sol pour son propre compte.

Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, Amarenco Construction a construit et exploite à ce jour plus de 1 000 centrales et a plus de 180 MW d’actifs en exploitation. L’entreprise offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet et la construction jusqu’à la mise en service.

Missions / Tâches principales du poste :

Rattaché(e) au Président AMARENCO France et directement positionné dans la filiale CORSE à Bastia, vous êtes en charge d’assurer la préparation et le bon suivi de la construction des centrales solaire jusqu’à la mise en service, la réception sans réserve et la livraison au pôle Exploitation du Groupe en respectant les objectifs en termes de sécurité, budget, délais, réglementation et qualité. Vos principales missions et responsabilités sont :

  • Vous offrez un soutien technique aux équipes de développement de projet
  • Vous coordonnez les études techniques internes et externes permettant la définition précise du projet (implantation) et participez à la constitution d’un budget
  • Vous constituez les cahiers des charges pour chacun des lots du projet (onduleurs, structure)
  • Vous collectez auprès du service Développement ainsi qu’auprès des services supports Environnement et Raccordement les informations nécessaires à la construction des centrales.
  • Vous menez les consultations afin d’optimiser les prix et solutions techniques dans le respect du budget et des spécifications.
  • Vous contractualisez avec les fournisseurs et les sous-traitants retenus.
  • Vous contribuez à l’amélioration des chantiers et assurez la bonne réalisation des travaux de construction et raccordements réseaux et êtes garant du respect des règles de sécurité.
  • Vous coordonnez les réceptions techniques et levées des réserves des chantiers et assurez leur livraison à l’Exploitation du Groupe.

Profil

H/F, issu d’une formation d’Ingénieur génie civil ou structure métallique, vous faites preuve d’une expérience réussie de minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans la conduite de chantiers solaires PV en toiture. Rompu à la coordination des sous-traitants, vous êtes reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle. Doté d’une forte capacité de négociation et réactivité face aux situations d’urgence, vous avez d’excellentes capacités organisationnelles et faites preuve de rigueur et de sens des priorités. Autonome et d’une forte implication, vous êtes habitué aux déplacements réguliers (sur l’île). 1 jour par semaine au bureau à Bastia.

  • Maîtrise des logiciels bureautiques, AutoCad
  • La maitrise du Corse ou de l’Italien est fortement appréciée.

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à :

rh@amarencogroup.com