';
side-area-logo

CONTRACT MANAGER H/F

Contrat : CDI

Localisation du poste : Lagrave

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

AMARENCO FRANCE conçoit, développe, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, AMARENCO FRANCE possède à ce jour plus de 850 projets et a plus de 160MW d’actifs en exploitation.

AMARENCO FRANCE possède son siège social dans le Tarn et offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, le développement jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Au sein de la BU CONSTRUCTION, afin d’accompagner notre développement et notre croissance dans les nouvelles activités de stockage d’énergie, nous recherchons un « Contract Manager H/F »

Missions / Tâches principales du poste :

En tant que Contract Manager, rattaché au Responsable de Projet, vous intervenez de manière continue sur l’ensemble du cycle du projet, depuis la phase d’appel d’offres jusqu’à la clôture de l’affaire : Ecriture, négociation et management du contrat EPC.

(Fournitures techniques, installations, prestations de construction, mise en service, réception…)

Vos missions comprennent :

  • En phase d’appel d’offres : analyse des clauses techniques et économiques, établissement et mise à jour du fichier des risques, en collaboration avec l’équipe technique, l’équipe achats et l’équipe juridique.
  • En phase d’exécution du marché : revue de contrat, suivi technico-administratif de la phase de réception, force de propositions auprès du partenaire-fournisseur pour établir les réclamations et résoudre les problèmes
  • En phase de clôture : établissement des décomptes argumentés définitifs du client et des fournisseurs et sous-traitants avec le Directeur de Projet.

Suivant la taille des contrats (plusieurs millions d’euros), vous suivez un ou plusieurs contrats, d’une durée habituelle de 18 à 36 mois. Des déplacements sur chantiers principalement en France sont à prévoir.

Profil

H/F, issu(e)de préférence d’une formation de type Juriste d’affaires construction, ou Ingénieur, vous disposez d’une première expérience probante en contract management de 10 ans minimum dans le domaine de la construction de grosses infrastructures.Vous rejoindrez un groupe International de production d’énergie, de développement et de construction, intervenants sur des marchés porteurs en croissance significative et offrant de larges perspectives d’évolution de carrière en France comme à l’international. Vous devez parler couramment français et anglais.

Le premier projet est en France. Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre savoir-être qui sera apprécié.

Vous avez une culture orientée business et gestion des risques. Votre rigueur, votre dynamisme, votre autonomie, votre force de proposition, votre capacité à vous adapter, votre bon relationnel ainsi que votre esprit d’équipe seront des atouts majeurs pour notre réussite commune.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Postulez !Notre ambition est d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs enjeux techniques et l’amélioration de leur productivité tout en répondant à leurs fortes exigences en matière de sécurité et d’environnement.

Vous souhaitez vous investir au sein d’une entreprise en pleine expansion capable de vous offrir de réelles opportunités de carrières, vous avez envie de contribuer à de beaux projets, alors rejoignez-nous !

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à :

rh@amarencogroup.com  avec la référence AC/CM/0620