';
side-area-logo

Développeur projets stockage (H/F)

Contrat : CDI

Localisation du poste : Lagrave

Date de démarrage souhaitée : juin 2020

AMARENCO FRANCE conçoit, développe, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, AMARENCO CONSTRUCTION a développé et exploite à ce jour plus de 250 centrales et a plus de 100MW d’actif en exploitation.

AMARENCO FRANCE possède son siège social dans le Tarn et offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, le développement jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Dans le cadre du déploiement et développement de l’activité, nous recherchons un « Développeur projets Stockage (H/F) ».

Missions / Tâches principales du poste :

En qualité de développeur projets stockage, vous aurez en charge la création de l’activité de stockage chez Amarenco avec pour commencer le pilotage d’un projet de stockage AOLT de 75 MW remporté dernièrement par Amarenco, puis vos missions seront liées à toutes les activités de développement des projets de stockage d’énergie de la société.

Tâches principales :

  • Animer le déploiement des projets de stockage depuis leur origine jusqu’à la contractualisation et assurer leur suivi.
  • Superviser l’obtention des autorisations réglementaires et pilotez l’optimisation technico-économique des projets.
  • Etudier de nouvelles opportunités commerciales et mise en place des business models afin d’alimenter le portfolio de projets
  • Coordonner les appels d’offres pour la construction de projets de stockage (EPC) avec le soutien des fonctions supports et de l’équipe Construction.
  • Être le garant du suivi réglementaire au travers notamment de participation à des groupes de travail et de communication en interne.

Profil

H/F, idéalement diplômé(e) d’une formation Bac +5 en école d’ingénieur, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire et possédez une solide expérience dans le domaine des énergies.

La connaissance du marché de l’électricité serait un plus.

Le poste requiert une bonne expérience dans la gestion de projets.

Vous devez posséder d’excellentes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse.
Nous recherchons une personne capable de travailler en autonomie et d’être force de proposition et qui possède une aisance relationnelle.

Nous recherchons une personne avec un niveau d’anglais avancé.
Permis B nécessaire

Déplacements à prévoir en France

Candidature (CV + lettre de motivation obligatoire) à envoyer par mail à : rh@amarencogroup.com  avec la référence AF/DS/0420