';
side-area-logo

Offre d’emploi

Gestionnaire actif photovoltaïque

Contrat : CDI

Temps de travail : 39h

Localisation du poste : Lagrave

Entrée en fonction : Juin 2020

AMARENCO FRANCE conçoit, développe, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, AMARENCO CONSTRUCTION a développé et exploite à ce jour plus de 250 centrales et a plus de 100MW d’actif en exploitation.

AMARENCO FRANCE possède son siège social dans le Tarn et offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, le développement jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Dans le cadre du déploiement et développement de son activité, nous recherchons pour notre BU AMARENCO SERVICES un « Gestionnaire d’actif photovoltaïque (H/F) ».

Missions / Tâches principales du poste :

Présentation du poste :

Le Gestionnaire d’actif photovoltaïque a pour mission de s’assurer de la bonne gestion des centrales en exploitation en lien avec les services financier, technique et juridique, de participer à leur optimisation et d’en rendre compte aux actionnaires.

Tâches principales :

  • Être support de l’équipe d’exploitation dans le suivi administratif et contractuel des centrales
  • Maintenir et piloter un outil base de données recensant les contrats et dates clés pour lesquelles des actions sont nécessaires (assemblées générales, échéances de contrats à revoir et renégocier, gestion des baux emphytéotiques, suivi sinistres assurance)
  • Réaliser ou faire réaliser par des prestataires experts les actions découlant de la gestion de cet outil
  • Elaborer et fiabiliser le process de reporting financier se traduisant par la production de situations comptables mensuelles : bilan, compte de résultat, trésorerie à destination du board
  • Être l’interlocuteur privilégié des services financiers et M&A lors d’acquisitions ou opérations financières pour leur apporter des informations clés et fiables
  • Analyser les écarts et proposer des actions correctives
  • Participer à l’élaboration budgétaire, et s’assurer de la conformité des réalisations conformément au process déterminé avec les investisseurs et la direction financière.
  • S’assurer de la bonne gestion documentaire et administrative (conformité contractuelle)
  • Intégration et prise en main des sociétés en acquisition, communication des informations clés aux différents services pour leur bonne gestion future
  • Coordination multi services et multifonctions, le gestionnaire d’actif photovoltaïque est le garant de la bonne gestion globale des centrales et est l’interlocuteur privilégié des investisseurs clients.

Profil

H/F, idéalement diplômé d’une école de gestion ou commerce ou spécialiste des énergies renouvelables avec de fortes connaissances en gestion d’entreprise, vous justifiez d’au moins  5 années d’expériences sur un poste similaire, une expérience dans les ENR serait un plus.

Un excellent relationnel et un esprit d’analyse et de synthèse sont demandés. Vous devrez faire part d’une bonne capacité dans la gestion de projet et d’une grande autonomie dans le travail quotidien. Il vous sera demandé un esprit d’initiative, de la rigueur dans votre travail et de la proactivité.

La pratique de l’anglais et du Pack office (notamment Excel) étant indispensable.

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à :

rh@amarencogroup.com  avec la référence AS/GAP/0420