side-area-logo

Chargé administratif et juridique H/F

Contrat : CDI

Localisation du poste : Guadeloupe

Date de démarrage souhaitée : ASAP

AMARENCO FRANCE conçoit, développe, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, AMARENCO FRANCE possède à ce jour plus de 850 projets et a plus de 160MW d’actifs en exploitation.

AMARENCO FRANCE possède son siège social dans le Tarn et offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, le développement jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Dans le cadre de son développement, la société AMARENCO CREOLE ENERGIE, filiale du groupe Amarenco, dont le siège social se situe à Petit Bourg en Guadeloupe, recherche un/e Chargé/e administratif et juridique.

Missions / Tâches principales du poste :

En tant que chargé/e administratif et juridique, rattaché/e au directeur de filiale, vous avez pour mission d’assurer la gestion administrative et juridique des projets depuis la réception du dossier (pdb) jusqu’à la signature du bail.

Vos missions :

  • Constituer les dossiers projets : réceptionner et valider les pièces administratives des nouveaux projets (Promesse de bail, Permis de construire, attestation de propriété, etc.)
  • Commander et analyser les états hypothécaires sur les parcelles des projets
  • Urbanisme : Assurer le suivi des dossiers d’urbanisme en cours d’instruction et obtenir les autorisations d’urbanisme
  • Piloter les constats d’affichage d’huissier
  • Réaliser des démarches pour l’obtention des autorisations administratives relatives à l’urbanisme (modification de Permis de construire, transfert de permis de construire, attestations de non-retrait non-recours, etc.)
  • Créer les établissements secondaires nécessaire pour chaque projet et en assurer le suivi (fermetures éventuelles, etc.)
  • Rédiger la partie administrative des dossiers de réponse aux appels d’offres CRE éventuels et participer au dépôt des dossiers
  • Enregistrer et suivre les notifications de lauréat des projets en appel d’offres CRE et s’assurer de l’émission des garanties bancaires si nécessaire
  • Réaliser des demandes de raccordement aux réseaux électriques et suivre toutes les démarches liées à cela jusqu’à la mise en service des centrales
  • Veiller au paiement à bonne date des acomptes et soldes de coûts de raccordement
  • Assister les chefs de projet dans les demandes faites aux géomètres pour les découpages parcellaires ou les divisions en volume et vérifier les plans reçus
  • Rédiger et envoyer des courriers aux bailleurs pour l’avancée de leur projet
  • Effectuer un reporting régulier (hebdomadaire) aux clients et au Directeur de filiale.

Profil

H/F, de formation Bac +2 gestion PME/PMI ou ATI (Assistance technique d’ingénieur), vous disposez de 5 ans d’expériences dans le domaine de la gestion administrative dans le secteur de la construction (cabinet d’architecte, BTP, construction maison individuelle).

La connaissance du contexte local, notamment du service public est un plus.

La connaissance du droit notamment de la maitrise foncière est indispensable. Vous maitrisez la gestion de document assisté (Microsoft Access, NetSuite, etc…).

Vous êtes organisé/e, autonome et avez le sens des responsabilités.

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à :

rh@amarencogroup.com  avec la référence ACE/CAJ/0620