';
side-area-logo

Offre d’emploi

Juriste

Contrat : CDD de 6 mois remplacement congé maternité
Temps de travail : 39h
Localisation du poste : Lagrave
Date de démarrage souhaitée : Février 2020

Amarenco France conçoit, construit, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, Amarenco France a construit et exploite à ce jour plus de 250 centrales et a plus de 100MWc d’actif en exploitation.

L’entreprise offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, la construction jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Dans le cadre d’un remplacement d’une juriste en congé maternité, nous recherchons un « juriste (H/F) ».

Missions / Tâches principales du poste :

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Juridique, vous êtes en charge d’accompagner les opérationnels dans le développement de projets photovoltaïques, et en collaboration avec des spécialistes du droit : Notaires, Avocats et Experts, pour mener à bien la contractualisation finale.

Tâches principales

  • Vous intervenez pour la création et le suivi de sociétés de projets (actes, AG…) avec le support d’une assistance juridique. Vous serez également sollicité sur des opérations plus exceptionnelles en Droit des Sociétés (cession, …)
  • Vous intervenez dans la conclusion des contrats (baux, construction, sous-traitance, fourniture, prestation de services, …)
  • Vous apportez du support juridique auprès des équipes pour le développement de projets depuis l’étude et la constitution des dossiers jusqu’à la contractualisation finale
  • Vous participer à la veille juridique et au suivi des évolutions légales, règlementaires et jurisprudentielles et rédiger le cas échéant des notes juridiques

Profil

  • Juriste avec des connaissances en Droit des sociétés et Droit des contrats indispensables
  • Connaissances en Droits de l’urbanisme et/ou droit de l’immobilier et/ou Construction et/ou droit des marchés publics et/ou droit de l’Energie appréciées
  • Vous êtes force de proposition, vous avez le sens de l’organisation, et le goût du travail en équipe
  • Vous lisez et rédigez un anglais professionnel
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l’aise avec les tableaux de bords
  • Une première expérience dans le photovoltaïque serait un plus.

Si vous souhaitez candidater, merci d’adresser votre cv à rh@amarenco.fr