';
side-area-logo

Responsable Commercial Grands Comptes

Contrat : CDI

Localisation du poste : Guadeloupe

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2020

AMARENCO FRANCE conçoit, développe, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, AMARENCO FRANCE possède à ce jour plus de 850 projets et a plus de 160MW d’actifs en exploitation.

AMARENCO FRANCE possède son siège social dans le Tarn et offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, le développement jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Au sein de la BU CONSTRUCTION, dans le cadre du déploiement et développement de l’activité, nous recherchons un/e Responsable Commercial Grands Comptes.

Missions / Tâches principales du poste :

En tant que Responsable Commercial Grands Comptes, rattaché/e au Directeur Commercial, vous développez la collaboration à long terme de partenaires nationaux, la gestion du portefeuille industriels et la mise en œuvre des propositions de valeurs photovoltaïques Amarenco sur le territoire.

Vos missions :

  • Respecter les objectifs et les axes prioritaires de développement définis par le Directeur commercial
  • Analyser les évolutions du marché et les offres de la concurrence afin d’adapter en permanence les offres de l’entreprise
  • Développer et fidéliser un portefeuille grands comptes
  • Être animateur et facilitateur de partenariat national
  • Participer à la négociation pour le compte des grands projets
  • Diriger et accompagner une équipe d’apporteurs d’affaires
  • Suivre les études de développement
  • Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise Amarenco

Profil

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de formation supérieure, type école de commerce ou ingénieur (bac + 5).

Vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans minimum en tant que commercial grands comptes, idéalement dans le secteur de l’énergie.

Vous disposez d’une bonne maitrise des mécanismes des marchés de l’énergie, des stratégies d’achats, de la gestion des risques (financiers, budgétaires).

Fin négociateur/trice, pourvu/e d’un excellent sens relationnel, vous êtes pro-actif/ve et avez le goût du challenge. Votre tempérament commercial et votre envie de rejoindre un groupe engagé au service du client seront de vrais atouts pour vous épanouir dans ce poste.

Des déplacements réguliers dans toute la France sont à prévoir.

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à :

rh@amarencogroup.com  avec la référence AC/RGC/0620