side-area-logo

Technicien Bureau d’Etudes

Contrat : CDI

Localisation du poste : Lagrave

Temps de travail : 39h

AMARENCO FRANCE conçoit, développe, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, AMARENCO FRANCE possède à ce jour plus de 850 projets et a plus de 160MW d’actifs en exploitation.

AMARENCO FRANCE possède son siège social dans le Tarn et offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, le développement jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Au sein de la BU CONSTRUCTION, dans le cadre du déploiement et développement de l’activité, nous recherchons un/e Technicien/ne Bureau d’Etudes.

Missions / Tâches principales du poste :

En tant que Technicien/ne bureau d’études, rattaché/e au Responsable du bureau d’études, vous concevez les fonctionnalités techniques de tous types de projets photovoltaïques.

Vos missions :

  • Concevoir et dimensionner les centrales solaires photovoltaïques pour la France métropolitaine et les ZNI : calepinage des modules, dimensionnement des onduleurs, des câbles, des protections et calcul des productibles
  • Etablir les plans d’exécution (plan de masse, plan des servitudes, plans d’implantation, etc.) et l’ensemble des schémas (schéma électrique, de câblage, de mise à la terre, etc.)
  • Être support technique des Chefs de projets dans le process du dossier des ouvrages exécutés (DOE) après réception des sites (MàJ des plans si nécessaire)
  • Être support technique pour les services achat, construction, exploitation et juridique dans toutes les phases de développement des projets
  • Participer à l’amélioration continue des procédures en place au sein du Bureau d’Etudes (rapports d’expertises, DCE, mémo technique, autres…)
  • Être un support dans le cadre de la qualification technique des projets lors des pics d’activité (phase de dépôt d’AO CRE)

Profil

De formation Bac +2/+3 de type BTS / DUT / Licence professionnelle idéalement en électricité. Vous bénéficiez de 3 ans minimum sur un poste similaire en solaire photovoltaïque.

Autonome et dynamique, vous savez faire preuve de réactivité et d’organisation et vous avez le sens du travail en équipe.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Pack Office), AUTOCAD le dimensionnement SOLARCALC.

 

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à :

rh@amarencogroup.com  avec la référence AC/TBE/0720