';
side-area-logo

Offre d’emploi

Technicien études électricité centrales solaires (F/H)

Contrat : CDI
Temps de travail : 39h
Secteur d’activité : Lagrave

Amarenco Construction filiale d’Amarenco France conçoit, construit, finance et exploite des centrales solaires sur bâtiments, en ombrières de parking, ainsi que des centrales au sol pour son propre compte. Véritable partenaire des exploitants agricoles, des collectivités territoriales, de la grande distribution et des industries, Amarenco Construction a construit et exploite à ce jour plus de 250 centrales et a plus de 100MW d’actif en exploitation.

L’entreprise offre un service clés en mains, incluant l’étude et le design des projets photovoltaïques, les démarches administratives et juridiques, le financement du projet, la construction jusqu’à la mise en service, ainsi que l’exploitation et la maintenance.

Missions / Tâches principales du poste :

Dans le cadre d’un renforcement de l’équipe du bureau d’études lié au développement de l’entreprise, nous recherchons un « Technicien Etudes en Electricité centrales solaires (H/F) ».

Directement rattaché au Responsable du Bureau d’Etudes, vous aurez pour missions de :

  • Concevoir et dimensionner les centrales solaires photovoltaïques : calepinage des modules, dimensionnement des onduleurs, des câbles et calcul des productibles.
  • Établir les plans d’exécution (plan de masse, plan des servitudes, plans d’implantation, etc…) et l’ensemble des schémas (schéma électrique, de câblage, de mise à la terre, etc…).
  • Réaliser le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour réaliser des relevés terrains sur site.

Profil

Titulaire d’un BAC+2 en électricité, dans le domaine des énergies renouvelables vous justifiez d’une première expérience sur ce type de poste dans le domaine en solaire photovoltaïque.

  • Vous maitrisez AUTOCAD, et le dimensionnement SOLARCALC / ELEC CALC, PV SYST
  • Vous possédez des connaissances en BT / HTA, et une parfaite connaissance des normes réglementaires UTE NF C15-712, NF C15-100, NF C13-100, NF C13-200
  • L’habilitation électrique serait un plus.
  • Permis de conduire requis.

 

Autonome et dynamique, vous savez faire preuve de réactivité et d’organisation et vous avez le sens du travail en équipe. Vous souhaitez rejoindre un groupe connaissant une forte croissance et apporter votre savoir-faire à une entreprise à taille humaine.

 

Merci d’adresser votre CV par email à rh@amarenco.fr en précisant la référence AC/T-BE/0519