Portrait de Djamila Mze Hamadi, responsable développement Océan Indien.
Bonjour Djamila, pour commencer, pourrais-tu nous décrire ton parcours ?
D’origine Malgache et comorienne, j’ai effectué toute ma scolarité sous le soleil de Marseille où j’ai obtenu mon baccalauréat science médico-sociale en 2004. J’ai ensuite quitté la bonne mère en 2006 pour rejoindre un petit caillou perdu dans l’océan Indien : Mayotte.
Très attirée par les métiers administratifs, j’ai travaillé en tant que secrétaire dans une société de promotion immobilière. Ce n’est qu’en 2008 que j’ai eu la chance d’intégrer une société spécialisée dans la commercialisation, la conception et l’exploitation de centrales photovoltaïques. À cette époque, il y avait tout à faire sur le territoire et j’ai vécu 8 belles années pleines de projets tout aussi ambitieux les uns que les autres.
Le climat d’insécurité étant très présent sur Mayotte, j’ai pris la décision de quitter l’île pour atterrir chez sa voisine «La Réunion» en 2015.
Pourrais-tu nous décrire ton poste, tes missions chez Amarenco ?
Je suis actuellement responsable de développement au sein d’Amarenco Océan Indien depuis environ 5 mois. Ce poste fait suite à une évolution logique après plus de 12 années d’expérience en tant qu’assistante administrative dans le secteur des énergies renouvelables. Mes missions sont variées et toutes intéressantes à chaque niveau de développement d’un projet.
J’organise et développe la stratégie commerciale des projets en 100 KWc, je travaille en collaboration étroite avec les apporteurs d’affaires afin de garantir l’entrée de projets viables dans nos portefeuilles, je définis et organise la phase de développement en assurant un suivi juridique et administratif des projets, je suis également en support du service construction.
Toutes mes missions me permettent donc d’accompagner les projets de la phase initiale à la phase finale : ceci est pour moi et je pense pour beaucoup d’entre nous une grande satisfaction professionnelle.
Pourquoi avoir choisi de travailler chez Amarenco ?
J’ai choisi de travailler chez Amarenco car c’est une entreprise jeune et dynamique, avec des perspectives d’évolutions intéressantes dans un secteur que j’affectionne.
Petite touche plus légère : quelles sont tes passions dans la vie ?
Je suis passionnée de rénovation et de décoration. J’aime rénover, donner une nouvelle vie aux objets, aux pièces… Je passe beaucoup de temps à faire et refaire ma décoration d’intérieur, l’idée étant de se sentir dans un lieu différent tout en entrant dans la même pièce.